Lunettes

Profitez de la semaine du black friday chez Thierry Caillat à Lyon 3

Vos opticiens vous invitent à découvrir leurs gammes de montures :

Votre opticien Thierry Caillat Opticiens de Lyon vous présente ses collections de lunettes créateursVotre magasin de lunettes de Lyon Thierry Caillat Opticiens vous propose des marques Made In France
Thierry Caillat Opticiens à Lyon vous propose des lunettes couturiers, dont la marque ChanelLunettes sportswear votre votre magasin d'optique Thierry Caillat Opticien à LyonVotre magasin de lunettes de Lyon, Thierry Caillat Opticiens vous présentes ses montures enfants

Calvin Klein – Chanel – Gucci – Hackett London – Paul & Joe – Tom Ford – Carven – Fred Lunettes – Alain Mikli – Face à Face – Ic! Berlin – J.F. Rey – Vinyl Factory – Matttew – Dzmitry Samal – Parasite – Caroline Abram – Starck Eyes – Thierry Larsy – Kirk & Kirk – Roger Eye Design – Barbapapa – Cars – Etnia Barcelona – Hello Kitty – Karavan Kids – Little Paul & Joe – Pitchounes et Pitchounettes – RG 512 – Winnie l’Ourson – Chloé – Adidas – Cheap Monday – Diesel – Dilem – Façonnable – Gigaro – Kosby & Son – Maui Jim – Oakley – Persol – Ray-Ban – Red Bull – Salomon – Seiko – Superdy – Tag Heuer – Naoned – iHuman – Very French Gangsters – Demetz – Mykita – Italia Independent – Banana Moon – Julbo – Zeal – Frod’s – Plug & See – Randolph

>> Votre opticien Thierry Caillat est dépositaire de la marque Chanel

Votre opticien Thierry Caillat Opticiens à Lyon vous en dit plus sur ses collections de lunettes

Pourquoi avoir choisi de présenter en magasin les marques Chanel, Alain Mikli, Caroline Abram,
Face à Face et Carven ?

Chanel représente l’idée que nous avons de la lunetterie : des produits d’exception, intemporels, capables de satisfaire une très grande partie de la clientèle féminine. Il y a aussi la qualité et l’authenticité de l’objet. Chaque monture est numérotée, identifiée et certifiée. Aucune contrefaçon n’est donc possible.

À l’origine, Alain Mikli était un créateur français qui concevait toutes ses lunettes dans le Jura. Il a révolutionné le look des lunettes dans les années 80. Cette marque vraiment innovante est reconnue pour la qualité des plaques qu’elle utilise et pour la qualité de fabrication de ses montures.

Caroline Abram est une jeune créatrice française qui a apporté dans sa conception des lunettes un style très frais, girly et novateur.

La marque Face à Face a été développée par Pascal Jaulent et Nadine Roth, des fabricants français inventifs sur le plan du design mais aussi dans le choix de matériaux novateurs comme l’aluminium. La griffe propose des lunettes très haut de gamme avec une qualité de finition optimale.

Carven est le fruit d’une collaboration de 30 ans avec la société ODLM Seaport, une entreprise lyonnaise à la réussite exemplaire. Avec leurs produits, Guy Azoulay et Francis Kessous proposent une qualité de fabrication qui nous permet, en les distribuant, de valoriser l’image du magasin.

Quelle est la ligne esthétique de chacune de ces marques ?

Chanel, c’est le luxe, le charme intemporel, le prestige et l’excellence.
Mikli représente le savoir-faire, le design et le look.
Caroline Abram rivalise de créativité et s’inscrit dans l’élégance féminine.
Face à Face correspond à un haut niveau d’exigence technique et esthétique. Le design de ses lunettes est très français.
Carven, c’est l’expression de la mode, du style et de la féminité.

Depuis combien de temps travaillez-vous avec ?

Nous travaillons avec Chanel depuis que la marque a créé sa première collection de lunettes, il y a quinze ans. Notre collaboration avec Alain Mikli dure depuis une vingtaine d’années, et celle avec Face à Face depuis une dizaine d’années. En ce qui concerne la griffe Caroline Abram, nous collaborons avec depuis ses débuts, autrement dit sept ans. Les lunettes Carven sont quant à elles arrivées en magasin tout récemment, il y a un an.

  • Alain Mikli
  • Caroline Abram
  • Carven
  • Chanel
  • Face à face

Comment sélectionnez-vous vos collections de lunettes ?

Dans notre magasin d’optique de Lyon, nous sélectionnons les collections que nous proposons selon des impératifs liés à l’actualité, à l’innovation et à la créativité.

Lorsque nous découvrons une collection très intéressante, nous faisons tout pour la faire entrer dans le magasin afin de répondre aux exigences de notre clientèle mais aussi de proposer des produits innovants et différents.

Plus globalement, sur des principes simples de gestion, nous abandonnons les marques et produits qui ne sont pas désirés de notre clientèle.

L’équipe est directement impliquée dans le choix des collections.

Comment procédez-vous pour aider un client à trouver la paire de lunettes qui lui convient ?

Ça, c’est le savoir-faire.

Nous sommes prescripteurs. On vient nous voir en nous disant : « je vous fais confiance, qu’est-ce que vous me proposez ? ». En général, la première paire de lunettes que je propose est la meilleure, et celle qui est prise.

Les critères de sélection d’une monture sont basés sur les besoins et envies des clients. Le choix passe par une conversation approfondie et cordiale. Nous interrogeons la personne sur ses couleurs préférées, son style, sa dernière paire de lunettes, ce qu’elle souhaiterait changer, etc. En fonction des réponses, nous faisons une proposition qui va se focaliser principalement sur ou quatre ou cinq modèles. Cette sélection est rassurante pour le client qui se sent guidé et non perdu. Dans la majorité des cas, les produits que nous proposons correspondent à ses attentes. Nous nous efforçons aussi d’ajouter une touche personnelle dans la sélection pour proposer des lunettes qui ne correspondent pas forcément à l’idée initiale du porteur, mais dont la prise de risque suscite de l’intérêt.

Quelle est votre définition des lunettes idéales ?

La paire de lunettes idéale est celle qui donnera de vous l’image la plus proche de celle que vous souhaitez transmettre et qui, en même temps, vous apportera la vision la plus confortable.

 

Marques de lunettes de votre opticien Thierry Caillat Opticiens à Lyon

  • Les lunettes de la marque Superdry sont disponibles chez votre opticien
  • Logo de la marque Barbapapa - les lunettes pour enfants
  • Marque Tom Ford
  • Lunettes Chloé
  • Lunettes Calvin Klein
  • Logo Julbo
  • Logo Mykita
  • Logo Cheap Monday
  • Logo Chanel
  • Logo Caroline Abram
  • Les lunettes créateurs Parasite sont disponible chez vos opticiens