Avis

Partagez votre expérience sur les réseaux

Partagez votre expérience

Note générale

Clear5,0/5 (45 notes)

 

Vous avez déjà eu l’occasion d’effectuer un achat dans notre magasin, ou d’y venir vous renseigner ?
Notre objectif étant de vous offrir le meilleur service possible, votre avis nous intéresse. Grâce à ce formulaire, vous pourrez nous faire part de votre expérience et consulter les témoignages de nos clients.

Thierry Caillat

Parlez-en aussi autour de vous

Logo FacebookLogo Pages Jaunes     Logo YelpLogo Petit FutéLogo Justacoté   

Les témoignages


  ()Note attribuée : 5/5

Suite problème de port de lentilles rigides pour un kératocône le service ophtalmique des HCL LYON m 'as dirigé vers Thierry CAILLAT pour des lentilles sclérales SPOT après plusieurs mois d utilisation je recommande vivement " j ai retrouvé la vue " merci a T. CAILLAT et son équipe pour leur professionnalisme.


  ()Note attribuée : 5/5

Les enfants sont méchants.
Et dans les années 80 avoir des lunettes avec des verres "considérables" était une condition d'harcèlement sans pitié.
Malheureusement, en grandissant, l'épaisseur des verres grandissait aussi, complice un ophtalmo qui avait probablement négligé tous les cours de mise à jour depuis la fin de la fac. Tout allait bien, selon lui, mais moi, moi je ne voyais rien...
La vie a changé au lycée avec les lentilles, mais la "honte" de porter des lunettes si épaisses est restée et je ne me suis jamais plus montré avec les lunettes en dehors de la famille très proche et en dehors de la maison.
Les décennies passent et arrivent le Covid et le confinement, je casse mes lunettes.
Je suis désespéré, car ces maudites lunettes donnent quand même un pause à mes yeux le soir, après une journée en lentilles.
Mon épouse trouve la boutique de M. Caillat sur Internet, par chance.
Je prends rendez-vous.
J'ai suis frappé par la qualité de l'accueil et de l'écoute de M. Caillat.
Je suis touché au profond, car c'est une qualité essentielle pour un professionnel du domaine.
J'ai tout de suite confiance.
M. Caillat prend le temps de m'expliquer, de me faire comprendre, de me proposer exactement ce qui peut résoudre mon problème.
Les lunettes prêtes, j'y crois pas : les verres ne dépassent même pas la monture !
La technologie a bien progressé en 15 ans.
Doucement je reprends confiance en moi et je "ose" me montrer en lunettes aux amis les plus proches, aller chercher le pain, faire les courses... jusqu'à quand, pour une visite médicale, je suis obligé de porter que les lunettes pendant 1 mois !
Pas trop facile pour moi, mais pas trop difficile non plus !
Et quelle surprise entendre qu'avec les lunettes j'étais "cool" par des gens de mon entourage habituées à me voir en lunettes.
Aujourd'hui je ne porte plus des lunettes ni des lentilles (la cataracte a été l'excuse pour corriger tout ce qu'il y avait à corriger de l'intérieur), mais je serais reconnaissant à vie à M. Caillat.
Merci, merci du fond du cœur !


  ()Note attribuée : 5/5

Un grand merci pour la grande qualité de vos services !! gentillesse et écoute !! un grand professionnalisme et des compétences hors pair ! Un grand merci en particulier à Alexandre qui gère les problèmes de basse vision de ma maman et qui est d'une gentillesse et d'une efficacité remarquables ! toujours en capacité de proposer des solutions qui s'avèrent être les mieux adaptées ! encore merci !


  ()Note attribuée : 5/5

Depuis avril je porte une lentille sclerale , envoyé par Lyon Sud
Chez Mr Caillat suite a une opération sur le nerf facial subit plusieurs soucis car plus aucune larme depuis 2012 l'oeil cousu je revie l


  ()Note attribuée : 5/5

Mon épouse qui depuis des années atteinte d'une DMLA avancée, se voyait perdre la
vue; bien conseillée et examinée par le centre Rabelais qui ne ménage pas les efforts avec du personnel très qualifié, lui a conseillé l'opticien Thierry Caillat avec un personnel très formé , très aimable pour finaliser sa correction.
Avec un résultat exceptionnel nous n'en revenons toujours pas !!!
Un énorme MERCI à ces deux équipes de pointe ...


  ()Note attribuée : 5/5

Je remercie énormément le Docteur Romain Mouchel pour m'avoir recommandé cet opticien Mr Thierry Caillat .
J'ai eu disons un accident de la vie et grâce à ces lunettes à chambre humide, mes douleurs ce sont estompées, je vais mieux et dernièrement Mr Caillat après une visite de contrôle, mes yeux vont mieux.
Je dis un grand MERCI à ces personnes qui ont su mettre au point ces paires de lunettes.
Je recommande toute personne qui souffre de sécheresse oculaire sévère.
Venez voir Mr Caillat et son équipe pour sa qualité de service, surtout sa bienveillance et sa gentillesse. ??


  ()Note attribuée : 5/5

Je porte des lentilles rigides depuis plus de 20 ans (keratône)
Mon ophtalmo qui me suivait a pris sa retraite et je me suis retrouvé sans plus personne pour me suivre.
Et j'ai eu l'énorme chance de rencontrer l'équipe de Thierry Caillat et M. Caillat lui même.
Un vrai passionné de son activité comme on en croise peu dans sa vie.
Il m'a pris en main pour une adaptation longue et fastidieuse mais on est arrivé à un résultat très satisfaisant. Et de plus avec des nouveautés que personne ne m'avait proposé depuis plus de 20 ans
Merci Monsieur Caillat ainsi qu'à votre équipe
Gaétan


  ()Note attribuée : 5/5

Accueil très sympathique, content pour mes lentilles, je l’es portes toute une journée elles sont confortables


  ()Note attribuée : 5/5

un accueil toujours très pro. Le service toujours au coeur des préocupations
un objectif principal : le confort visuel du client.
un suivi très régulier.


  ()Note attribuée : 5/5

J’adore mes lentilles je l’es portes toute une journée sans me plaindre


  ()Note attribuée : 5/5

Beaucoup de professionalisme.. très bon accueil et gentillesse du personnel .adresse utile à recommander


  ()Note attribuée : 5/5

Suite à la casse de ma monture en plein Covid, en cliquant sur : urgence-opticien, j'ai été dirigé vers Mr Caillat opticien à Lyon. Et je cacherai ma joie quant à cette rencontre. Je porte des verres progressifs et sans cet appareillage, je ne peux rien lire de près comme de loin. Mr Caillat est d'une grande gentillesse, un professionnel avéré, très efficace et passionné par son métier. Je salue aussi son statut d'indépendant responsable en pleine épidémie.


  ()Note attribuée : 5/5

Une équipe de professionnels passionnes! Il y a toujours une solution avec les opticiens Thierry Caillat...


  ()Note attribuée : 5/5

Je suis atteinte d’une très forte myopie et depuis une dizaine d’années, je suis soignée pour une DMLA, ma vue s’étant dégradée, je me suis retrouvée avec des lunettes qui me corrigeaient très mal et qui étaient hideuses, soi-disant impossible de faire mieux. Aujourd’hui, je n’en reviens toujours pas des lunettes dont Thierry Caillat m’à équipée, le résultat est bluffant, non seulement, j’ai retrouvée une vision plus que correcte mais en plus, elles sont jolies, cela me change la vie. Un grand merci à Mr Caillat et son équipe pour leurs professionnalisme, gentillesse et disponibilité, Thierry Caillat mérite vraiment son titre de « meilleur opticien de France »


  ()Note attribuée : 5/5

Opérée dans l'enfance d'une tumeur au cervelet, je vis depuis plus de 30 ans avec une paralysie faciale centrale.
De multiples interventions chirurgicales ont permis pendant un temps de limiter les désagréments liés à la paralysie, mais des traitements ophtalmiques contraignants (vitamine A + strips pour l'occlusion nocturne de l'oeil, larmes artificielles à instiller toutes les heures en journée...) seront bientôt de l'histoire ancienne grâce à Mr Caillat et son équipe.
Les lentilles rigides SPOT agissent comme un pansement translucide sur l'oeil, emprisonnant juste ce qu'il faut de larmes pour maintenir l'hydratation de la cornée. C'est incroyable de pouvoir mener une vie sans traitements, un oeil protégé du vent du froid...
Encore un grand merci à cette équipe très professionnelle qui a changé ma vie !


  ()Note attribuée : 5/5

Opticien que j'ai connu il y a 19 ans et que je suis amené à revoir aujourd'hui malgré un éloignement géographique certain. Toujours le même professionnalisme, et la même gentillesse, pour ne pas dire dévouement envers ses clients. Plus que des remerciements, il mérite largement la confiance qu'on lui accorde. Grand respect Monsieur CAILLAT !


  ()Note attribuée : 5/5

Encore un énorme merci à Marine pour son professionnalisme.
Un nouveau client très satisfait.
Bravo!!


  ()Note attribuée : 5/5

Suite à un cancer du sein le traitement de la chimio au taxol m'a affecté la cornée. Du jour au lendemain je voyais tout flou et impossible de faire quoique ce soit comme la cuisine,conduire,... et aujourd'hui grâce au docteur mouchel de l'hôpital Édouard herriot et Thierry caillat, j'ai retrouvé la vue et je peux enfin refaire les choses simples du quotidien ! Merci beaucoup de votre professionnalisme et de votre gentillesse.


  ()Note attribuée : 5/5

Nous sommes suivis par Thierry CAILLAT depuis janvier 2018 pour le port de lentilles d'orthokeratologie et nous en sommes très satisfaits. Outre son professionnalisme sans faille, Monsieur CAILLAT prend le temps de vous écouter et vous conseiller.
L'adaptation s'est faite immédiatement pour moi et j'ai pu retrouver un confort de vision sans lunettes ou lentilles de jour que j'apprécie au quotidien.
Pour mon mari sa myopie est plus compliquée à corriger mais Thierry CAILLAT n'a pas baissé les bras et, avec Alexandre, ils ont continué à le prendre en charge.
Aujourd'hui les résultats sont encourageants.
Un grand Merci à vous deux pour votre patience et votre bienveillance.
Ne changez rien, vous êtes parfaits ?


  ()Note attribuée : 5/5


Bonjour a tous si vous avez une hésitation sur les prestations l’accueil le service etc n’hésitez plus ! J’ai Rencontrez monsieur Caillat il y a près d’un an après la détection un kératocône a l’œil Gauche j’ai dû faire adapté une lentille rigide cette rencontre a vraiment été au top que l’on Peut imaginer la lentille a complètement changer ma vie de plus l’équipe est formidable toujours informer meme ayant été à l’étranger plusieurs mois ont a pu garder contact par e-mail il y a toujours un suivie effectué des commandes via le net depuis Geneve vraiment je recommande je vous conseille vraiment d’y aller sans vous poser de questions !!!


  ()Note attribuée : 5/5


Une équipe à l'écoute, qui fait preuve de professionnalisme et d'empathie et qui prend le temps de vous expliquer, de vous rassurer et de répondre à vos interrogations. Merci pour votre gentillesse, votre sourire, votre patience.


  ()Note attribuée : 5/5

Bonjour,

Je viens moi aussi témoigner de cette belle rencontre qui a changé ma vie et en mieux....
Je ne suis pas une grande habituée des témoignages et c'est mon premier aujourd'hui mais quand de belles choses existent je crois qu'il faut le dire.
Pour faire simple et bref, j'ai été opérée il y a 3 ans à la fondation ROTSHILD à PARIS pour une simple opération de la myopie (PKR quand même car j'avais une cornée fine).
Depuis ce jour et pendant deux ans et demi, j'ai eu une vision très basse et avec un très fort dédoublement (je voyais tout en double et flou).
Bref, une cornée bousillée avec des cicatrices partout qui m'empêchaient de vivre normalement (je ne pouvais plus conduire, lire devenait difficile).
Je ne rentre pas dans les détails, toute personne concernée comprendra....
J'ai eu un nombre incalculable de rendez-vous chez des médecins et experts et contactologues et tout et tout, la liste est longue.
Quand je suis arrivée sur LYON, je me suis renseignée seule sur Internet et j'ai pris rendez vous avec le service d'ophtalmologie de l'Hôpital Edouard Herriot et l'équipe du Professeur BURILLON.
Ce n'est pas elle que j'ai rencontré en premier mais j'ai été pris en charge par un autre médecin de son équipe, qui m'a enfin écouté et prise au sérieux et que je remercie.
J'ai subi très rapidement une greffe de la cornée et j'ai été mise en lieu avec Monsieur Thierry CAILLAT.
Monsieur CAILLAT travaille en coopération directe avec ce service et il m'a écouté, suivi, et a fait le maximum pour m'aider.
Il n'a pas compté son temps et m'a vraiment soutenu.
Grace à lui et à sa parfaite connaissance des lentilles sclérales, j'ai retrouvé la vue et je viens d'apprendre aujourd'hui en sortant d'un rendez vous avec lui que j'ai même 10/10 sur cet œil opéré.
Je remercie de tout mon cœur la bienveillance et le professionnalisme de Monsieur CAILLAT.
Et comme je viens de lire dans le témoignage précédent, je ne suis pas loin mois aussi d'aller brûler un cierge même si ce n'était pas le 15 août.
En conclusion, une adresse à diffuser partout et surtout pour toutes les personnes qui sont dans le flou, prendre rendez-vous et toujours garder espoir.


  ()Note attribuée : 5/5


Bonjour,

Et bien voici bien un témoignage, un avis et non une page de pub sponsorisée !

Voilà des années que je fais confiance à M. Thierry Caillat et une fois encore, j’ai trouvé un très bon accueil, le conseil, l’expertise, la compétence !

Je suis atteint d’une rétinite pigmentaire type Stargardt II et grâce à ses conseils j’ai adopté les lunettes de soleil, indispensables pour moi, modèle ESCHENBACH WELLNESS PROTECT w65 !
Et oui, selon la problématique de chacun, la teinte, la luminosité, la couleur des verres amène une plus ou moins bonne protection ! Et j’ai pu essayer divers modèles, configurations pour trouver ce qui me convient le mieux et ainsi pouvoir sortir en toute quiétude et passer de l’ombre au soleil avec un minimum de désagrément et de fatigue visuelle ! Je peux donc marcher, courir, me balader tout seul avec le maximum de facilité qui me soit donné !

Alors c’est à la fois un remerciement pour son suivi et une information pour vous, si vous cherchez une bonne protection solaire pour préserver ce qui vous reste de votre vue !

Bien cordialement


  ()Note attribuée : 5/5

J'ai un mélanome choroïdien , après le traitement j'ai eu beaucoup d'effets secondaires dont la sécheresse de l'oeil, qui est très pénible malgré les collyres. Le docteur de HEH m'envoie chez Mme Caillat pour mettre une lentille sclérale, qui m'a totalement changée la vie. Si vous avez des problème de sécheresse, n'hésitez pas à aller chez ce professionnel de santé, qui avec sont équipe sont formidable.


  ()Note attribuée : 5/5

Ayant de gros problèmes de vision Thierry Caillat et son équipe m'a tout de suite pris en charge et m'a rassuré.
Son équipe est très qualifié et répond soigneusement à toutes mes questions sur les lentilles sclérales du coup l'adaptation de mes lentilles se sont bien passées.

Je recommande cet opticien spécialisé qui a un professionnalisme et un engagement vis-à-vis de sa clientèle.
Monsieur Caillat s'adapte même à toutes les bourses et a toujours le sourire et un mot agréable pour vous accueillir.
Un grand merci à monsieur Caillat Thierry et son équipe car les lentilles m'ont changé la vie


  ()Note attribuée : 5/5

J'aimerais remercier infiniment Mr CAILLAT ainsi que toute son équipe pour m'avoir permis de retrouver enfin une vie normale (travailler, conduire, lire...). Après 4 ans de souffrance (maux de tête fréquents, douleurs oculaires diurnes et même nocturnes les derniers temps) à cause de verres progressifs mal adaptés et aucune
solution apportée par mon opticien, j'ai eu de la chance que mon ophtalmologue me communique les coordonnées de Mr CAILLAT; Dès la 1ère visite, Mr CAILLAT a tout de suite ciblé le problème et depuis le 11/12, date à laquelle j'ai eu mes nouveaux verres, j'ai senti la différence. J'ai retrouvé une vision nette et une qualité de vie que je pensais ne plus retrouver.
Pour tout cela, je ne remercierai jamais assez Mr CAILLAT qui en plus de son grand professionnalisme, est doté d'une grande bienveillance et d' humanité (qualité qui de nos jours devient rare !! ), avec un seul objectif trouvé une solution à chaque client : alors ENCORE MILLE MERCI.


  ()Note attribuée : 5/5

Après dès années avec des problèmes de vision qui sont de -18, j'ai était envoyée chez Thierry Caillat pour des lentilles spéciales, et je peux dire que non seulement ils sont très professionnel, à l'écoute des patients, aimable et chaleureux.
Maintenant je vois à 9 dixièmes et j'ai un très bon suivi. Je recommande à tout mon entourage et à vous aussi, l'opticien Thierry Caillat, vous ne le regretterez pas.
Encore un grand Merci de m'avoir redonner la vue à nouveau.


  ()Note attribuée : 5/5

Une équipe dynamique, attentive aux besoins du client et très compétente.


  ()Note attribuée : 5/5

Un grand merci au docteur Mouchel qui nous a recommandé cette adresse.
? un accueil très chaleureux une équipe professionnelle.
#Delphine #merci pour votre douceur et votre gentillesse .
Nous avons retrouvé le sourire et trouvé une solution adaptée à mon handicap.
Inespéré ,incroyable !!!
Je valide conseil recommande les yeux fermés.

Merci à toute l’équipe et à Mr Caillat pour votre qualité de service.??


  ()Note attribuée : 5/5

Je remercie à toute l'équipe de leur accueil, de leur écoute et de leur disponibilité.
Je remercie tout particulièrement M. Thierry Caillat de son professionnalisme, de sa bienveillance envers ses clients. Très à l écoute de mes inquiétudes, mes interrogations dû à ma situation (lentilles inadaptées, cornée irritée etc..), puis à l'adaptation de nouvelles lentilles avec la mise en oeuvre de l'entretien très important. Ce qui est un grand changement pour moi ! M. Caillat a su trouver la meilleure solution pour une vision et un confort plus que meilleurs ! Je me suis engagée à il'informer si un problème se présenterait, et de reprendre RDV dans 6 mois comme M. Caillat me l'a demandé.
Merci encore et je vous souhaite à toute votre équipe une belle journée.
Cordialement
Martine Siegrist


  ()Note attribuée : 5/5

Top


  ()Note attribuée : 5/5

Accueil très sympathique et approche très professionnelle pour un super résultat


  ()Note attribuée : 5/5

Rapidité, professionalisme et attention. Parfait!


  ()Note attribuée : 5/5

Merci à vous magnifique demoiselle qui fait les adaptations lentilles sclerale a l hopital Edouard herriot a lyon le 21 juillet et à qui je n ai pas eu le temps de demander son prénom . Un professionnalisme et un charme à perdre la vue . Encore merci .


  ()Note attribuée : 5/5

Opticien ouvert en période de confinement, merci beaucoup à vous!


  ()Note attribuée : 5/5

Je ne peux que remercier Thierry Caillat pour son accueil, sa gentillesse, sa compréhension immédiate des problèmes.J'ai été diagnostiquée Parkinson, fin 2013. En 2016, à la suite d'une hospitalisation pour des douleurs insupportables, je suis opérée, à Lyon d'une myélopathie cervicarthrosique, une plaque est fixée pour tenir mes cervicales. Je me plains que ma vue a baissé. Je suis dirigée vers le service de neuro-ophtalmologie. Les problèmes visuels ne sont pas dûs aux cervicales ni à la maladie de Parkinson mais à une cataracte nucléaire bilatérale. Je suis opérée à Romans, en septembre 2017. Très vite, même problème, vision en baisse, gêne importante au niveau de la lumière… 2018, sur le même œil : cataracte secondaire… De nombreux examens confirment que cette baisse d'acuité, n'est pas dû à l'œil !!! Je suis dirigée vers Lyon pour des examens d'électrophysiologie, en avril 2019... mai.. juin… je reçois les examens par mail mais aucune analyse ou conclusion ne sont donnés. L'ophtalmo qui m'a opéré est absent.. en congés… je dois attendre pour avoir une lecture de ces derniers examens…. Pendant ce temps, le moral est en berne, je ne peux plus lire, j'ai des pertes d'équilibre importantes, des douleurs en bougeant les yeux, une rougeur constante dans les yeux, j'ai des maux de tête… Des amis opticiens me donnent les coordonnées de Thierry Caillat et rapidement j'obtiens un rendez-vous.
Très vite, il constate que je souffre d'une anomalie oculomotrice qui s'est peu à peu décompensée avec la maladie de Parkinson. Cette anomalie est une diplopie verticale constante et une photophobie. Il me propose deux paires de lunettes car jusqu'à présent les verres progressifs prescrits après l'opération de la cataracte ne peuvent pas convenir avec les cervicales bloquées !
Des lunettes pour y voir de loin avec un prisme, des lunettes pour y voir de près avec un autre prisme et surtout, reprendre la lecture. Pour la photophobie, il me propose des lunettes couvrantes avec filtre thérapeutique.
Lorsque je vais chercher ces lunettes, l'émotion est intense. Je peux lire en tenant la tête droite, je vois le chemin devant moi sans que cela soit trouble, la sur-lunette donne un confort extraordinaire et je peux regarder, à l'extérieur sans devoir froncer voire fermer les yeux, trop éblouis par la luminosité.
Enfin, grâce à Thierry Caillat, me voici équipée en lunettes pour me déplacer, lire et progressivement les symptômes secondaires (maux de tête, pertes d'équilibre devraient quelque peu diminuer)… Enfin une bonne nouvelle et une amélioration tellement importante pour moi depuis plusieurs années.
Merci Mr Caillat et à toute votre équipe agréable et courtoise. Je vais déployer l'information sur la basse vision, trop contente du résultat.


  ()Note attribuée : 5/5

Top du top


  ()Note attribuée : 5/5

Quelle chance d'avoir rencontrer Mr Caillat, car mon adaptation de lentille qui a commencé il y a 30 ans avec des lentilles rigides a été très longue et douloureuse, puis après des greffes de cornées et de nouvelles adaptation de lentilles rigides difficiles me voilà dans l'impossibilité de poursuivre avec ces lentilles, et puis ma rencontre avec Mr Caillat m'a redonné espoir de poursuivre une vie presque normale avec ces lentilles spot certes difficiles à prendre en main mais une fois mise, c'est que du bonheur, MERCI à T. Caillat et toute son équipe pour leurs gentillesses, leurs professionnalismes et leurs résultats sur ma vie,


  ()Note attribuée : 5/5

Bonjour,
Je tiens à féliciter Thierry Caillat et toute son équipe pour le prix du meilleur opticien 2018, qui est bien mérité. Et grâce vous j'ai pu retrouver une bonne vue, merci bcp.


  ()Note attribuée : 5/5

Au quotidien, voir, percevoir les details est primordiale pour chacun d'entre nous ; encore plus lorsqu’on est designer graphique. Je témoigne aujourd’hui car ma rencontre avec Thierry Caillat il y a environ 5 ans a considérablement améliorée ma qualité de vie.
Il y 10 ans on m’a diagnostiqué un keratocone. Malheureusement, mal informé, j’ai jonglé durant quelques années entre lunettes qui certes corrigeait mais mal et lentilles rigides contraignantes à la moindre poussières, tout simplement inadaptée.
Et puis il a eu cette rencontre lors d’une consultation ophtalmologique à l’hôpital Édouard Herriot. Après plusieurs années de désillusion, j’ai enfin compris qu’il existait une solution réellement adaptée à ce type de pathologie.
Je ne peux que féliciter le travail et l’expertise de Thierry Caillat.


  ()Note attribuée : 5/5

Félicitations à Monsieur Caillat qui vient d'être nommé Opticien de l'année 2018 ! Avec mes remerciements pour sa compétence, sa bienveillance , son équipe, son aide précieuse pour améliorer la santé visuelle et le confort des patients au quotidien. Un prix vraiment mérité


  ()Note attribuée : 5/5

De 2001 à 2004 aucun ophtalmo n'arrivait à corriger ma vision de façon satisfaisante. Les ordonnances se succédaient tous les six mois jusqu'à ce qu'un jour l'opticien, chez qui j'allais régulièrement, excédé par la non-pertinence d'une énième ordonnance me conseilla vivement d'aller voir l'un de ses concurrents, à savoir Mr Thierry CAILLAT dont il fut l'un des élèves. Les résultats furent immédiats. Je suis client de Mr CAILLAT depuis bientôt 14 ans et je n'en changerais pour rien au monde car, compte-tenu de mon historique médical assez compliqué (kératotomie radiaire inopportune en 1992), je doute fort de trouver un autre professionnel capable d'appréhender l'ensemble de mon dossier comme l'a fait Thierry CAILLAT. J'ai retrouvé, depuis toutes ces années, un confort de vie inestimable. Je ne redoute qu'une chose, c'est le jour où il prendra sa retraite car, de nos jours, l'excellence se fait rare.


  ()Note attribuée : 5/5


Je tenais à m'exprimer afin de témoigner et d'élargir l'horizon à des personnes qui le verrait s'assombrir. A 19 ans, soit il y a 33 ans, j'ai appris que j'avais un keratocone bilatéral. Les frères Lissac, à l'époque m'ont adapté en verres scléraux (les ancêtres des lentilles qui couvrent presque la totalité de l’œil). J’ai ainsi porté ces lentilles jusqu’au 26 décembre 2017.
J’ai pu voir et vivre tout à fait normalement pendant ces années, me marier avoir mes 3s enfants, travailler dans un établissement financier. Il est vrai que ces verres totalement rigides et non adaptés à l’évolution de ma cornée, devenaient inconfortables mais je m’adaptais, seule solution qu’on m’ait donnée jusqu’alors. .
En août 2017, j’ai commencé à perdre ma sérénité et à m’inquiéter fortement car je ressentais une gêne réelle mon œil devenait rouge…Bref, inquiétudes et stress: Je vais aux urgences HEH et on me dit que je suis « stade 4 » (juste avant la greffe de cornée) mais que je suis très mal adaptée !!! (normal : les mêmes lentilles depuis 33 ans,!) et que je devrais essayer les lentilles spot de Thierry Caillat. Je me rends ainsi, dubitative, chez l’opticien basse vision Thierry Caillat qui voit que je souffre, que j’ai des ulcères aux yeux et que chaque verre scléral a abîmé mes yeux. Il prend les choses en mains, me rassure et me dit que les lentilles spot vont me sauver . Je suis incrédule car je tiens à mes anciens verres, qui me permettent de voir tant bien que mal. Après quelques péripéties au niveau des essais, je souffre et ne supporte pas les lentilles d’essai, pour me calmer je décide de demander un anxiolytique pendant les premiers essais … et ça marche, je me calme et me concentre avec un seul but en tête =supporter ces nouvelles lentilles. L’efficacité des lentilles spot, la dextérité , l’expertise, l’empathie, le professionalisme et l’extrême bienveillance de Monsieur Caillat ont permis une adaptation totalement réussie . j’en suis encore toute étonnée! Nous sommes fin janvier 2018, je porte des lentilles spot depuis 1 mois , je revis. J’ai seulement besoin de deux paires de lunettes (1 pour l’ordinateur et 1 pour la lecture suite à la presbytie ) mais je gère. Je voulais aussi insister sur le fait qu’il est nécessaire d’être combatif, de se dire que nous sommes en 2018 ; les solutions existent !. Si vous ne savez à quel saint se vouer, si vous êtes inquiet, ou dubitatif, ou totalement déprimé par vos problèmes de vision, faites confiance à Thierry Caillat, et à titre personnel je suis prête à rassurer aussi si besoin.


  ()Note attribuée : 5/5


Merci du fond du cœur à M. Caillat et toute son équipe.
Merci pour votre professionnalisme.
Merci de m'avoir rendu la vue.
Souffrant d'un kératocône à l’œil droit, J'ai porté de petites lentilles rigide qui étaient insupportable. Quand ma maladie fut trop grave, on m'a greffé une cornée. La greffe à été un réel succès car je pouvais voir avec des lunettes.
Malheureusement, 4 ans après les points ont lâchés et la vue s'est dégradée. Quand on m'a dit "il faut faire une adaptation lentilles", j'ai repensé au calvaire qu'avait été mes première rigide!
J'ai rencontré M. Caillat lors de cette fameuse adaptation lentille. Je me souviens lui avoir dit "vous espérez quand même pas me mettre ça dans l’œil?"
Et ... il l'a mise : une grosse lentille qu'on appelle lentilles spot.
Je ne l'a sent pas, je l'a porte jusqu'à 20h d'affilée et surtout je vois à 10/10. C'est formidable.
Vous pouvez y aller les yeux fermé...


  ()Note attribuée : 5/5


J’ai connu Thierry Caillat en plein désarroi, avec un keratocone qui virait au cauchemar.
En effet, j’avais été détecté kéra. 1an auparavant, et je m’étais vu prescrire ‘ce qui se faisait de mieux’ au dire de certains praticiens : des lentilles hybrides.

N’y connaissant rien, j’ai fait confiance…
Mon Ophtalmo et mon opticien local, d’honnêtes gens je n’ai pas de doute, m’ont adapté une paire de lentilles dites hybrides.

Mais un kera. n’est pas aussi simple à traiter : choisir une paire de lentilles adaptée techniquement à chacun, dans cette jungle des lentilles disponibles pour ces pathologies Kera/DPm (dégénerescence marginale pellucide) relève plus, soit d’une orientation commerciale, soit d’un manque de connaissance produit, ou encore d’un manque de connaissance sur ce que peut entrainer une mauvaise symbiose entre le soigné et le produit.

Donc, 6 mois après le début de l’adaptation, j’ai fait connaissance de Thierry Caillat… aux urgences de l’Hôpital Édouard Herriot département clinique ophtalmologique…
Monsieur Caillat y officie en temps qu’expert, côtoyant le docteur Partouche, mais comment aurais-je pu le savoir…

Ma chance a été d’être reçu aux urgences par Thierry Caillat et Philippe Partouche, car c’était un 15 août et que mon opticien et mon ophtalmo étaient en congés.
D’habitude, je partais au plus pressé, et j’allais chez eux. De collyre en collyre, j’ai fait cela pendant 6 mois.
En effet, cela faisait 6 mois après le début de l’adaptation, une fois par mois en gros, que les yeux me piquaient horriblement, de manière à devoir rester plonger dans le noir souvent tout un WEnd, Lorsque j’avais la chance quand cela tombait le WEnd… (et la vie professionnelle dans tout ça (?)…)
Une nouvelle crise plus aigüe (2 jours noir complet, une sensation de pouce dans les yeux, sensation énorme, comme du verre pilé, yeux fermé, n’y tenant plus), et me voilà aux urgences.
C’est là, qu’on m’a arrêté les hybrides, un produit qui convient peut être à d’autres, mais qui dans mon cas, me dirigeait tout droit vers l’ulcère de cornée, m’ont dit Mr CAILLAT et le docteur Partouche.

J’ai alors, une nouvelle fois, mis ma confiance entre les mains de quelqu’un que je ne connaissais pas. Mais ça sentait la technique, et ça tranchait avec ce que j’avais eu auparavant comme phrasé. Je m’en suis remis à cela, pas le choix.

Après c’est un classique : explications circonstanciées, complètes, compréhension de MA problématique, mesures, prescription en lentilles, choix de Thierry Caillat : des S..T
(peut être pas le droit de citer de marque) adaptation. Plus eu un seul problème. Mieux, mon kera. est maintenant stable, et ma vue ne bouge plus.

On entend tout et son contraire sur les rigides (ce sont des rigides…), mais ma peur s’est envolée dès que je les ai eu sur les yeux : correction au top (50 ans, Thierry Caillat me les a ”calculées et fais faire” limite comme du progressif)
Je revis.
Alors tous les 15 Août, c’est limite si je ne brûle pas un cierge désormais. Merci.

PARTICIPEZ AUSSI À NOTRE ENQUÊTE DE SATISFACTION