Infos verres

 

LES VERRES MINÉRAUX LES VERRES ORGANIQUES LES TRAITEMENTS A QUEL PRIX ?

 

Le choix de vos verres est très important : matière, traitements, colorations… ces choix vont déterminer, en fonction de votre monture et de votre correction le bon confort de vos lunettes.

LES VERRES MINÉRAUX

Très durs, ils ne se rayent pas facilement. Leur entretien est donc plus facile. Grâce à cette résistance, on peut les porter dans des conditions extrêmes. Ne réagissant pas aux agressions chimiques, ils ne peuvent pas être endommagés par un environnement particulier. Ils existent dans des indices très élevés, ce qui permet de réaliser des verres très fins.

Par contre, ils sont en verre, donc fragiles aux chocs. C’est pour cette raison qu’ils sont interdits aux enfants de moins de 16 ans. Par ailleurs, ils sont lourds, ce qui les rend moins confortables.

Aujourd’hui, les verres minéraux représentent moins de 10 % des verres vendus en France.

verres-mineraux-thierry-caillat

LES VERRES ORGANIQUES

La famille des verres organiques est très large : CR 39, polycarbonate, Trivex, MR8, etc. Elle propose un vaste choix pour le consommateur. Ces verres sont adaptés aux besoins et aux exigences nouvelles de l’optique lunetterie.

Quels sont leurs avantages ?

Ils sont légers, donc plus confortables. Comme ils sont “incassables”, ils sont plus sûrs. L’essentiel de la recherche et développement des fabricants de verres est concentrée sur ces produits. Ils bénéficient donc de toutes les dernières découvertes en termes de design et de traitements.

Quels sont leurs inconvénients ?

De nature plus sensible à la rayure, on peut donc systématiquement conseiller un vernis durcisseur en surface. D’énormes progrès ont été fait en la matière, et les générations les plus récentes sont infiniment plus résistantes.

Haut-de-page

LES TRAITEMENTS

Les vernis durcisseurs :

Protègent des rayures la surface de vos verres organiques en vous garantissant une meilleur durée de vie et une plus grande facilité d’entretien.

Les traitements antireflet :

Vous garantissent la meilleur transparence et donc une vision plus naturelle. Ils sont pour les générations les plus récentes combinées anti-rayures, antistatiques et oléophobes, pour vous en faciliter l’entretien et la longévité.

Les colorations :

Catégorisées de la classe “0” à la classe “4” en fonction de leur niveau de réduction de luminosité, elles vous protègent de l’éblouissement et sont proposées dans une gamme de teintes qui allient efficacité et esthétique.

Les filtres :

Plus spécifiques, ont un effet renforcé de protection (UV, lumière bleue) et sont préconisés la plupart du temps en cas de pathologies rétiniennes.

Haut-de-page

A QUEL PRIX ?

Le choix de la matière et des traitements de vos verres peut avoir une incidence parfois importante sur le prix de vos lunettes.

N’hésitez pas à demander un devis à nos opticiens, qui dans tous les cas, sont là pour répondre à vos questions et vous conseiller, en fonction de vos besoins, les matériaux et les traitements les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget.

cb

Haut-de-page